L’école du Cerene

Hervé Glasel, neuropsychologue et spécialisé dans le développement de l’enfant et de l’adolescent, a ouvert en 2010 une école dans le 5ème dédiée aux enfants connaissant des troubles des apprentissages, et en particulier les enfants dyslexiques, dyspraxiques, et précoces avec difficultés, puis une seconde en 2011 dans le 17ème.

Les enfants sont entourés de professionnels expérimentés du monde de l’éducation et de la santé (enseignants et paramédicaux), et travaillent sur des supports pédagogiques spécialement adaptés à leurs besoins.

Afin de diffuser les connaissances mises à jour dans le domaine de la scolarisation des enfants dys, Hervé Glasel vous propose de participer à une cycle de conférences sur les thème suivants :
La Précocité – jeudi 29 mars
Troubles des apprentissages et prises en charge scolaire – jeudi 10 mai

Ces rencontres seront également l’occasion de faire plus ample connaissance, et d’échanger sur nos expériences respectives.
N’hésitez pas à transmettre cette invitation à toute personne qui pourrait être intéressée.
L’école du CERENE vise une intégration au plus juste des besoins de l’enfant. Elle lui permet d’accéder aux apprentissages. Elle accueille les élèves du CE1 à la 3ème.

Brochure de l’école : L’école du Cerene

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+