Objectifs

L’association AVC DE L’ENFANT entend consacrer ses forces, son énergie et les dons récoltés au financement des TROIS AXES suivants :

Faire connaître l’AVC pédiatrique auprès du grand public et des professionnels de la santé

  • Edition et diffusion d’un dépliant d’information couleur : Ce document est diffusé lors d’évènements et manifestations autour de l’AVC pédiatrique, du handicap et de tout autre évènement qui nous semble approprié. Il est également mis à disposition des patients de certains professionnels de santé (pédiatres / kinési-thérapeutes / PMI) qui nous laisse le déposer dans leur salle d’attente afin de toucher le plus grand nombre. Il vous est également possible de le télécharger ici au format PDF et de le diffuser largement autour de vous.
  • Participation au financement (à hauteur de 20%) de l’ABC des Progrès, édité par l’association LES ENFANTS DE WEST, dont vous pourrez trouver l’intégralité ici sur leur site : http://enfantsdewest.fr/nos-outils/labc-des-progres/
  • Un projet est actuellement en cours : Conception et diffusion d’un LIVRET D’EXERCICES REEDUCATIFS DE L’AVC PEDIATRIQUE avec le conseil scientifique de l’association et son conseil de rédaction sous la coordination de Mme le Dr Manoelle KOSSOROTOFF, Chef de Clinique CHU Necker. L’idée est également d’associer à cette réalisation l’Ordre des Kinésithérapeutes, le Centre Ressources pour L’Enfant avec lésion cérébrale acquise de l’Hôpital National de Saint Maurice  et le Service Mobile d’Accompagnement d’Évaluation et de Coordination de Lyon.
  • Diffuser les connaissances scientifiques sur les AVC pédiatriques via notre newsletter bi-mensuelle (à l’attention des membres) et notre site web.

Il s’agit d’un SERVICE D’ASSISTANCE aux parents pour l’élaboration des premières démarches afin de veiller à la défense de leurs droits fondamentaux et de les aider dans le relationnel avec la MDPH. Nombreux sont ceux ayant bénéficié d’un soutien moral et d’une aide dans l’élaboration des premières démarches.
Pour toutes vos interrogations : avcenfant@gmail.com

Des informations utiles et conseils sont ainsi publiés sur notre site internet www.avcenfant.fr et notre page Facebook et via notre groupe de parole sur Facebook.

  • Financement d’études médicales ou statistiques
  • Création d’un système de solidarité financière de proximité par un micro-crédit exclusivement réservé aux membres. Il s’agit de distribuer à terme et ponctuellement des aides financières d’urgence selon les besoins exprimés par les membres qui pourront solliciter un micro-crédit dans des situations d’urgence : soins médicaux, investissements domestiques vitaux, mais, le cas échéant, les micro-crédits peuvent également financer des équipements (aménagement, véhicule) nécessaires à un projet économique.

Avec ce mécanisme de crédit interne, l’association se donne les moyens d’aider en toute légalité et en toute transparence l’un de ses membres, en lui octroyant une avance financière raisonnable, un « petit coup de pouce » pour parer à l’urgence.

Un fond de départ dit « caisse de solidarité » devrait être constitué et identifié séparément au niveau comptable. Le principe et les modalités de cette caisse de solidarité interne à l’association seront soumis à la prochaine l’assemblée générale.

L’objectif est de constitué une première caisse. Ainsi, tous les dons reçus par PAYPAL seront exclusivement dédiés à sa constitution. De même, chaque donateur « par chèque » pourra spécifier si son don est destiné à alimenter cette caisse.

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+