Présentation

L’association AVC DE L’ENFANT est une organisation française PHILANTHROPIQUE, éducative et sociale, regroupant des personnes physiques et des personnes morales, dans un INTERET GENERAL, sans aucune attache confessionnelle ou politique, ayant comme objectif général d’informer les familles, les parents d’enfants ayant subi un AVC, de défendre leurs droits fondamentaux et de promouvoir la recherche, la formation et l’information sur l’attaque cérébrale ou accident vasculaire cérébral (AVC) des enfants.

La survenue brutale de la maladie désempare le patient et son entourage. L’association apporte un soutien en fournissant une information actualisée sur la maladie et favorise les échanges entre soignants, chercheurs, patients et leurs proches.

L’AVC DE L’ENFANT est une association regroupant des personnes sensibilisées à l’attaque cérébrale ou l’accident vasculaire cérébral du nourrisson et de l’enfant, malades, familles, professionnels de santé…

L’association est née du désir d’informer les parents et de regrouper les familles et de les aider dans leurs démarches : rompre l’isolement et faciliter le quotidien.

L’association, c’est aussi un groupe de discussion chaleureux où les familles partagent des moments privilégiés, partagent leurs expériences, trouvent des informations sur l’AVC ou le handicap, passent des annonces.

 

Eléments de l’association :

Statuts de l’association AVC de l’enfant actualisés (17 novembre 2012)

Réglement interieur (17 novembre 2012)

 

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+